Terrasse Préconisation de pose

Les lames de terrasse bois sont misent en place suivant les règles de pose décrites au DTU 51.4.

 

Nos conseils :

 

Les lames de terrasse en bois se posent sur une ossature en bois traité classe 4.

 

Les lambourdes de support doivent être espacées de 40 cm et doivent être en épaisseur au moins égales à 2 fois l’épaisseur des lames.

 

Les lambourdes sont posées sur des plots réglables pour une bonne planéité de la terrasse

 

Les lames doivent être pré percées obligatoirement avant d’être vissées sur chaque lambourde avec des vis inox spécial terrasse avec 2 vis par appui, ces vis doivent être d’au moins 2.5 fois l’épaisseur des lames et éloignés de 16 à 18 mm des bords.

 

L’espacement entre les lames ne doit pas être inférieur à 3 mm en période humide. La région de pose et l’air ambiant sont à prendre en considération pour l’écartement entre les lames ainsi qu’en périphérie.

 

Après la pose, nous conseillons d’attendre que la couleur des lames prenne une teinte uniforme et d’appliquer une huile spéciale pour bois traité haute température (non filmogène), qui nourrira la terrasse et lui assurera un bon vieillissement sans toutefois l’empêcher de griser car le bois réagit en fonction de son exposition aux UV et aux intempéries. Il peut ainsi se produire des variations aléatoires de la couleur des bois.

 

En choisissant du bois, vous en acceptez les caractéristiques et les règles de pose (DTU) d’un produit naturel : nœuds, variations de couleurs, veines, … tout ce qui fait son charme.